Les « séquences » en question sont des dates pour lesquelles les 3 jours précédents sont sans pluie et les 5 jours qui précèdent ces 3 jours voient un cumul de précipitation inférieur à 20mm. Ces séquences sont testées sur une période de +/-7 jours autour de la date théorique de fauche en enrubannage, calibrée à 750°CJ en somme de température base 0°C, démarrée au 01/02.

La complexité de la définition de cet indicateur fait qu’il n’y a pas de relation évidente avec les reliefs de proximité. Les évolutions sont autant à l’amélioration qu’à la dégradation en surfaces mais les plus fortes valeurs sont à l’amélioration.

La carte directe à l’échéance 2000 ne montre qu’une zone limitée où les opportunités sont inférieures à 2 séquences, du plateau de Millevaches au nord-est du Lot. En 2050, cette zone se rétracte en marge sud mais s’étend vers l’est et l’ouest.

Par rapport aux séquences pour fauche en foin (voir cartes Pr10), le niveau de départ est en général plus favorable et l’évolution est elle-même plus favorable. Mais cette situation majoritaire masque le fait que, sur le domaine,  toutes les combinaisons d’évolution de situations Pr10-Pr15 sont possibles, sans organisation géographique notable. Donc, ces cartes sont à utiliser très localement, mais en tenant compte du bruit sensible.