Les rencontres multi-acteurs AP3C
Les contrastes sont violents, y compris à l’intérieur d’un département comme le Puy-de-Dôme. Les évolutions peuvent être très fortes (+3 voire +4°C/50 ans). Il s’agit vraisemblablement d’une rétroaction liée à la désagrégation de la couche neigeuse hivernale moyenne. Ce genre d’effet est bien repéré et analysé sur l’Europe de l’Est par les modèles globaux du climat. L’élévation de +2°C/50 ans sur la Haute-Vienne et au-delà est cohérente avec le renforcement de la circulation atmosphérique perturbée d’Ouest, qui implique une « océanisation » du Nord-Ouest de la France à venir. Erreur-type : 0,48°C

Les rencontres multi-acteurs AP3C

Partager l'expertise climatique d'AP3C avec les acteurs des territoires Si l’essence même d’AP3C est de s’intéresser aux impacts du changement climatique sur l’agriculture du Massif central, ce projet s’ouvre à…

Continuer la lecture Les rencontres multi-acteurs AP3C

De nouveaux résultats d’AP3C disponibles

Les actions du projet Sensibiliser les acteurs du monde agricole aux impacts du changement climatique Expérimenter des pistes d’adaptation pour permettre de mieux s’adapter au changement climatique Développer de nouveaux…

Continuer la lecture De nouveaux résultats d’AP3C disponibles