Les projets portés par le SIDAM ont connu un grand succès lors du Sommet de l’élevage 2019, qui a également vu la démarche Valomac Alt. 1886 saluée par le président de la République.

 

AP3C

Salle comble pour la présentation des résultats en cours d’AP3C, projet dédié à l’adaptation des pratiques culturales au changement climatique.

Téléchargez le diaporama présenté au Sommet de l’élevage 2019.

AEOLE

La présentation du projet AEOLE et des outils d’accompagnement des agriculteurs visant à mieux valoriser la diversité des prairies d’une exploitation a également attiré un public nombreux.

Téléchargez la présentation.

Alt. 1886

Un an après la création de l’association Valomac, issue du projet homonyme porté par le SIDAM, un premier contrat tripartite entre éleveurs, transformateur et distributeur a été signé au Sommet de l’élevage. La démarche a ensuite été présentée au président de la République Emmanuel Macron par Benoit Julhes, président de l’association Valomac, en présence de Christine Valentin et de Patrick Bénézit. Les premières barquettes de viande “Alt. 1886” seront commercialisées début novembre dans les magasins Super U de Mende et Lodève.

Article suivantRead more articles